dimanche, mars 17, 2024
Insolite

Un policier américain démissionne à cause d’un gland

Cela pourrait prêter à sourire, si la vie d’une personne n’avait été mise en jeu par le geste des deux policiers. L’affaire s’est déroulée dans le comté d’Okaloosa en novembre 2023. Les conclusions de l’enquête sont tombées la veille de la Saint-Valentin. Peu de temps avant, un suspect est arrêté, menotté et placé à l’arrière du véhicule de police. L’homme des forces de l’ordre semble sécuriser les alentours. Un bruit lui faire volte-face. Lorsqu’il se retourne, il vide son chargeur en direction du suspect, installé dans la voiture.

En Floride, dans le comté d’Okaloosa, un policier vidait son chargeur sur un suspect menotté et placé à l’arrière du véhicule de police. La cause de cette violence est le bruit que faisait un gland en tombant sur la voiture. Jesse Hernandez, au moment où il s’apprêtait à regagner son véhicule, entend ce qui sera qualifié de tir étouffé. Lui et une collègue videront respectivement leur chargeur sur la voiture de police, heureusement sans toucher Marquis Jackson. Jesse Hernandez a démissionné le 4 décembre 2023.

Un policier ouvre le feu sur un suspect à cause d’un gland

Le document disponible en ligne évoque l’affaire sur 44 pages. Le 12 novembre 2023, vers 8 h 42, un appel atterrit au service de police. Un véhicule roulait sur McLaren Circle, au sud de Green Acres à Fort Walton Beach, klaxonnait et troublait le sommeil des habitants depuis 3 heures du matin. Le suspect a été décrit comme comme un homme noir d’une vingtaine d’années. Vers 8 h 55, un appel de service a été reçu de Mme Celestiana Lopez. Celestiana Lopez, indiquant que son petit ami, M. Marquis Jackson, refusait de lui rendre son véhicule et qu’il l’appelait et lui envoyait des SMS. et qu’il l’avait menacée par téléphone et par SMS. Elle se trouvait chez une amie à McLaren Circle.

L’enquête a duré huit semaines, audition des policiers, étude des vidéos captées par leurs caméras respectives… Pour un gland tombé sur une voiture. (Crédits : NewYorkPost/YouTube)

L’homme âgé de 24 ans, est assis à l’arrière du véhicule, menotté. Jesse Hernandez, le policier sort son arme de service. Il tire à de nombreuses reprises. « Coups de feu ! Coups de feu ! », s’écriait-il. Tout juste avant de crier : « Je suis touché ! Je suis touché ! » Entend-on dans la vidéo, alors que personne ne le visait.

L’impensable arrive. Une collègue de l’ex-policier dégaine son arme, et vide également son chargeur en direction du suspect. Marquis Jackson, soupçonné d’un banal vol, est fort heureusement passé au travers de l’ensemble des tirs. Des excuses publiques ont été présentées à l’homme de 24 ans. « J’admets que ce fut un moment vraiment dramatique et traumatisant pour Marquis Jackson et nous sommes tellement soulagés et reconnaissants qu’il n’ait pas été blessé », a conclut le shérif Éric Aden.

Fidel Plume

Équilibriste des mots, j'aime à penser qu'il existe un trésor au pied de chaque arc-en-ciel. Un sourire éclaire la journée de la personne qui le reçoit. Elizabeth Goudge disait : « La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *