Une facture de péage supérieure à 850 000 euros…
Cette Suissesse se remémorera longtemps de son retour de vacances. Comme beaucoup d’automobilistes, le télépéage facilite la vie. C’est pour cela que de nombreuses personnes l’utilisent. Vous roulez sur les autoroutes, et recevez votre facture à la fin du mois. Environ 30 000 Helvètes s’adonnent chaque année à la dolce vita, l’art de vivre à l’italienne. Entre pizza, glace et pâtes, tout va bien enfin jusqu’ici. Ils sont 400 utilisateurs du « Telepass » du Touring Club Suisse, à recevoir une note qui se trouve salée.
La Suisse se trouve à l’épicentre de l’Europe centrale. Ainsi, elle est bordée par l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein, la France et l’Italie. Ce qui laisse aux Suisses différentes destinations de vacances à portée de voiture ou de moto. Une collaboratrice du site d’information Watson à vécu avec humour cette situation rocambolesque. Partie en Italie pour ses vacances, elle utilise comme beaucoup le « Telepass » de la société Touring Club Suisse [TCS]. Mais une mésaventure digne d’un film comique l’attend.
Elle reçoit une facture de 825 091,70 francs suisses, soit 890 000 euros. Sur l’ensemble de leurs clients, 400 sont touchés. Parmi eux, deux ont eu une mésaventure, leurs cartes de crédit ont été débitées. « Dans deux cas, la carte de crédit a été débitée, les deux personnes ont été immédiatement informées par téléphone et le montant remboursé. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments causés », répond le TCS à Watson.
Tout est rentré dans l’ordre, les deux malheureuses personnes ont vu la somme re-créditée immédiatement, l’erreur « informatique corrigée », même la précision suisse peut s’enrayer.