Mastodon
Kimbo (@kimbo@nanao.cybtex.fr) 693 Pouets, 18 Abonnements · 🇫🇷 Passionné et émerveillé par la simplicité.
- kimbo: “Dilemme #cornélien pour #Flavi…”le août 27, 2024
Dilemme #cornélien pour #Flavien en #ArgentineFlavien se confronte à un choix cornélien. Continuer son aventure en Amérique du Sud, ou bien tout arrêter pour se rendre à l’inhumation de Madeleine.Tourner sept fois sa langue dans sa bouche me disait ma grand-mère… Les décisions sous le coup de l’émotion sont comme les paroles sous le coup de la colère, rarement bénéfiques. Les neuf kilomètres vers Laguna Torre permettent à Flavien de choisir… de continuer.Le départ de quelqu’un qui nous est cher nous questionne toujours. Le couvrir de fleurs, de messages, d’attentions, d’appels téléphoniques, de courriers… est bien plus impactant du vivant de la personne.https://librexpression.fr/voyage-entre-deux-mondes-epis-29-46#Argentina #carbonnara #chili #douane #elcalafate #elchaten #lagunatorre #librexpression #madeleine #pates #peritomoreno #proust #PuertoMontt #PuertoNatales #TAAF(Crédits : Flavien Saboureau)
- kimbo: “Un #Russe arrêté en #Argentine…”le août 24, 2024
Un #Russe arrêté en #Argentine pour #blanchiment d’argent aggravéUn homme d’une trentaine d’année est appréhendé et accusé de blanchiment d’argent aggravé. Il pourrait être en lien avec le vol de 100 millions de dollars, imputé à des hackers coréens en 2022.L’affaire du vol de plus de 600 millions d’euros en cryptomonnaies date de 2022. Le FBI accuse alors la Corée du Nord. Le groupe Lazarus, APT38 auraient une part importante dans ce délit.Selon les premiers éléments de l’enquête, il blanchissait de l’argent fiduciaire et de la cryptomonnaie. Il se savait traqué. Il changeait de lieu de résidence tous les mois. Il communiquait via Telegram pour semble-t-il diriger l’action criminelle.La Policía Federal Argentina a procédé à des saisies d’argent importantes et de matériels intéressants.https://librexpression.fr/un-russe-apprehende-en-argentine-sous-fonds-de-cyber-escroquerie-nord-coreenne#argentine #chainalysis #RPC #Crypto #cyberattack #FBI #Harmony #informatique #laundering #Lazarus #Librexpression #PFA #Ronin #Russe #USDt(Crédits : PFA)
- kimbo: “Quatre jours de repos forcé po…”le août 24, 2024
Quatre jours de repos forcé pour FlavienTandis que Flavien est à moins de 20 kilomètres de boucler le trek qui en compte sept fois plus, des maux de ventre le stoppent. D’autres symptômes s’invitent. Un état grippal est chose courante. Pour Flavien, c’est l’environnement qui bouleverse ses habitudes. Être malade au Chili en plein milieu du parc national Torres del Paine est atypique.Forcé à se reposer, il entrevoit petit à petit la fin. Ainsi, il se concentre sur sa prochaine étape, l’île de Robinson Crusoé.#amsterdam #argentine #chili #elcalatafe #librexpression #malade #robinsoncrusoe #TAAF #trek #WIFIhttps://librexpression.fr/retour-progressif-de-flavien-a-la-vie-epis-28-46(Crédits : Flavien Saboureau)
- kimbo: “Le #FAI #Lagoon victime d’une …”le août 21, 2024
Le #FAI #Lagoon victime d’une #cyberattaqueL’année 2024 en passe d’être la plus lucrative pour les ransomwares. Le record de 1.1 milliard de dollars payé en rançon en 2023 est ahurissant. Au premier semestre 2023, le montant des paiements cumulés de ransomware s’élevaient à environ 449,1 millions de dollars. Il est de 459.8 millions au premier semestre 2024.ChainAnalysis remarque que « les souches les plus graves ont encore sous-performé de 50,8 % leurs totaux du cumul annuel de 2023 ». Ce qui s’explique par les perturbations causées par les forces de l’ordre (ALPHV/BlackCat, LockBit). Ces perturbations modifient le paysage, « les affiliés ont migré vers des souches moins efficaces ou ont lancé leurs propres souches. Ainsi, les souches de grande gravité ont augmenté leur activité depuis le début de l’année de 104,8 %. »https://librexpression.fr/cyberattaque-du-fai-lagoon-offratel-en-nouvelle-caledonie#BlackCat #Cl0p #cyberattack #darkangels #databreaches #ddos #Europol #facebook #France #informatique #lagoon #librexpression #lockbit #nouvellecaledonie #ransomware(Crédits : Elchinator/Pixabay)
- kimbo: “Quand les éléments se déchaîne…”le août 20, 2024
Quand les éléments se déchaînent face à FlavienLa résistance du corps à l’effort connaît ses limites. Les militaires s’entraînent chaque jour, pour être dur au mal. Lorsqu’il fait froid, il vous répondra : « Réflexion de civil ».Même aguerri, Flavien pousse son corps dans les derniers retranchements. Les éléments de la météo conjuguée avec un simple courant d’air, voici le fameux grain de sable qui enraye la machine.Chaque jour, nous nous levons, pour la plupart, en excellente forme, en pleine santé. Flavien, fait l’expérience d’être malade, alors qu’il doit marcher avec son paquetage. Marcher coûte que coûte, sans coup férir. Une expérience de plus…https://librexpression.fr/flavien-face-aux-elements-epis-27-46#America #Aventure #Camille #Chili #Flavien #Librexpression #Miradorbritannico #PuertoNatales #Torresdelpaine #trek #Vent #naturephoto (Crédits : Flavien Saboureau)
- kimbo: “#DarkAngels, une rançon hors n…”le août 16, 2024
#DarkAngels, une rançon hors norme pour un #ransomwareDark Angels fait entrer l’extorsion dans une autre dimension. La rançon de 75 millions de dollars est quasiment le double de la plus grosse payée auparavant. Si MGM n’a réglé aucune rançon, le coût de la cyberattaque subie avoisine les 100 millions. La victime de Dark Angels n’est pas connue. Selon Zscaler ThreatLabz, elle fait partie du classement Fortune 50. Dark Angels se focalise sur une seule entité à la fois. Tandis que LockBit 3.0 affiche de nombreuses entreprises sur son site vitrine. Les dernières victimes françaises de la plus connue des franchises sont (à nouveau) l’enseigne Cretot et le groupe Gorrias.De l’attaque du Grand Palais Réunion musées nationaux, lors des JO de #Paris2024, elle est attribué au ransomware Brain Cipher.https://librexpression.fr/ransomware-une-rancon-de-75-millions-de-dollars#Babuk #BleepingComputer #BrainCipher #Cyberattack #Cyceron #DarkAngels #Databreach #Europe #Fabamaq #France #informatique #LeMagIT #Librexpression #Lockbit #Paris2024 #ransomware #RMN #threaths(Crédits : Mohamed Hassan/Pixabay)
- kimbo: “La #polémique autour de la cér…”le août 13, 2024
La #polémique autour de la cérémonie d’ouverture des JO de #Paris2024 nourrit un conflit public intense et passionné. Elle n’est ni la première, ni la dernière.La première polémique est celle du procès de Socrate en 399 avant notre ère. Le philosophe Athénien est connu pour sa méthode de questionnement et ses enseignements sur la justice, la morale et la vertu. Il est accusé de corruption de jeunesse, d’impiété. Reconnu coupable et condamné à mort par ingestion de ciguë, il refusa de s’enfuir, lorsque l’occasion se présenta.La polémique naît du fait que ses partisans ont vu en lui un martyr de la liberté d’expression. Ses détracteurs le considéraient comme une menace pour l’ordre social et les traditions religieuses. Le procès de Socrate alimente de nombreuses interrogations sur les dangers du conformisme, là où le wokisme remet en cause les normes établies, à tort ou à raison.Également les limites de la démocratie, et la relation entre l’individu et la société. Cette polémique a influencé des générations de philosophes. Elle demeure un véritable sujet encore aujourd’hui.https://librexpression.fr/la-polemique-de-la-grece-antique-aux-jo-de-paris2024#Afrique #Blaspheme #ceremony #crimes #dyonisos #europe #France #JO #librexpression #Pakistan #Paris2024 #polemique #profane #Secular #religion #secular #socrate #USCIRF #sacred (Crédits : Liza Summer/Pexels)
- kimbo: “#Flavien succombe à la beauté …”le août 6, 2024
#Flavien succombe à la beauté ensorcelante du glacier #GreyLes étapes se suivent dans le parc national Torres del Paine. Le duo ne marche pas encore au diapason. Tantôt l’un, tantôt l’autre mène la barque. Un sommet à 1200 mètres d’altitude et les aventuriers restent bouche bée. La splendeur et l’immensité du glacier Grey se contemplent. Flavien n’arrive pas à le décrire, mis à part que la vue lui coupe le souffle. Une désagréable sensation perturbe sa flore intestinale en journée. Il reste à espérer que ce désagrément ne soit que passager. Les derniers mètres sont pénibles.Les stigmates de l’incendie de 2012 laissent constater l’ampleur du désastre. 45 000 hectares partaient en fumée au sein du parc national Torres del Paine.https://librexpression.fr/le-desert-blanc-et-glace-de-patagonie-epis-26-46#americadelsud #arcenciel #camille #chili #flavien #glacier #GR20 #grey #incendie #librexpression #patagonie #randonnee #rainbow #torresdelplaine #trek(Crédits : Flavien Saboureau)
- kimbo: “#Flavien à la découverte du pa…”le juillet 31, 2024
#Flavien à la découverte du parc #TorresdelPaine en #PatagonieLe duo composé au dernier moment sur une synchronicité, ne semble pas être au diapason. Camille souhaite découvrir le parc à un rythme soutenu. Flavien, ne veux pas courir, mais prendre des photos et profiter. Le célèbre parc chilien offre sûrement l’une des plus belles randonnées. L’expérience est comme un peigne pour un chauve, elle ne sert jamais à autrui. Alors que le premier épisode de 32 kilomètres doit prendre la journée, le duo affole les compteurs. Une moyenne de plus de 4 kilomètres par heure avec un dénivelé positif de 850 mètres. Ajoutez la pluie, le vent… Une communication est plus que nécessaire pour le bien de cette randonnée en duo. Au programme les monts Escudo, Cabeza de Indio, glaciers, cascades jusqu’au glacier de Los Perros.https://librexpression.fr/decouvertes-du-parc-national-torres-del-paine-epis-25-46#auberge #camille #chili #dickson #flavien #francais #librexpression #losperros #meteo #naturephoto #patagonie #pluie #randonnee #tarn #trek #uber (Crédits : Flavien Saboureau)
- kimbo: “Cinq arrestations de hackers p…”le juillet 28, 2024
Cinq arrestations de hackers présumés en EuropeTrois arrestations notables au crédit des forces de l’Ordre. La cyberattaque des casinos Caesars Palace et MGM Resorts faisaient grand bruit. Depuis un jeune de 17 résidant en Angleterre à Walsall est détenu. « Ces cyber-groupes ont ciblé des organisations bien connues avec des ransomwares et ont réussi à cibler de nombreuses victimes dans le monde entier en leur soutirant d’importantes sommes d’argent. » Les arrestations réjouissent les victimes. « Nous sommes fiers d’avoir aidé les forces de l’ordre à localiser et à arrêter l’un des criminels présumés responsables de la cyberattaque contre MGM Resorts et beaucoup d’autres », indique MGM Resorts.Le célèbre hacker José Luis Huertas, connu sous le pseudo Alcasec et trois personnes du groupe NoName057(16) sont détenus en Espagne. Ce qui n’empêche pas les sites vitrines des ransomwares d’afficher leurs victimes, tel Qilin avec la société canadienne Ayurcan.https://librexpression.fr/hackers-auteurs-presumes-de-cyberattaques-arretes#Alcasec #BlackCat #cyberattacks #Databreaches #DDoS #Espagne #horus #Hub #informatique #Librexpression #NoName057 #OTAN #Paris2024 #Qilin #ransomware #Russie #UK #USA(Crédits : fudowakira0/Pixabay)