Moses Staff s’attaque au réseau électrique israélien
Dans une vidéo de six minutes, les opérateurs derrière Moses affichent clairement la couleur, ils veulent plonger Israël dans le noir le plus complet, en s’attaquant au réseau électrique. Ils affirment s’être introduits dans le réseau, l’attaque aurait eu lieu mercredi 15 juin 2022. Le groupe a déclaré avoir ciblé l’Israel Electric Corporation, le plus grand fournisseur d’électricité dans les territoires occupés, ainsi que Dorad Energy Ltd, qui dessert des clients dans l’ensemble des régions, ainsi que le fournisseur de solutions techniques Reali Technologies Ltd.
Le message publié à la fin de la vidéo ne souffre d’aucune ambiguïté : « we warned you that this is just the beginning … you will sink into the deep darkness very soon. We will strike you internally. Wait for our synthetics attacks ». Avec la vidéo est joint un fichier de 167,6 MB de données décompressées avec photos de construction et installation, plans détaillés… au total de 46 fichiers.
Les opérateurs derrière Moses staff avaient exfiltrés et publié des documents classifiés, à savoir des informations confidentielles des militaires israéliens, des états financiers, etc. par des cyberattaques sur l’infrastructure du régime israélien. En novembre 2021, l’organisation diffusait de multiples fichiers contenant les coordonnées de centaines de membres de l’armée israélienne, ainsi que des photos personnelles de Benny Gantz, le ministre israélien de la Défense et vice-premier ministre. Le groupe avait infiltré des caméras de surveillance en circuit fermé israéliennes, ce dans les territoires palestiniens occupés et Rafael Advanced Defense Systems, une entreprise israélienne de « technologie de défense », explique le site presstv.
Ils ont également piraté les systèmes israéliens le 14 novembre et publié 22 To de cartes en 3D des territoires occupés avec une précision de 5 cm, ainsi que les profils de dizaines de membres de l’unité secrète 8200 des FDI, avec CV et photos.
Ping : Cyberattaque du site israélien du ministère de la Santé – Libre Expression
Ping : Le ransomware Quantum diffuse 1,3 TB de données de l’entreprise israélienne Beesense, spécialisée en sécurité intérieure et défense – Libre Expression
Ping : La compagnie d’eau du nord du Texas victime de cyberattaque du ransomware Daixin – Libre Expression