Moses Staff s’attaque au réseau électrique israélien

Dans une vidéo de six minutes, les opérateurs derrière Moses affichent clairement la couleur, ils veulent plonger Israël dans le noir le plus complet, en s’attaquant au réseau électrique. Ils affirment s’être introduits dans le réseau, l’attaque aurait eu lieu mercredi 15 juin 2022. Le groupe a déclaré avoir ciblé l’Israel Electric Corporation, le plus grand fournisseur d’électricité dans les territoires occupés, ainsi que Dorad Energy Ltd, qui dessert des clients dans l’ensemble des régions, ainsi que le fournisseur de solutions techniques Reali Technologies Ltd.

Le message publié à la fin de la vidéo ne souffre d’aucune ambiguïté : « we warned you that this is just the beginning … you will sink into the deep darkness very soon. We will strike you internally. Wait for our synthetics attacks ». Avec la vidéo est joint un fichier de 167,6 MB de données décompressées avec photos de construction et installation, plans détaillés… au total de 46 fichiers.

« Nous allons vous punir. L’objectif est clair, défini et précis. Ce n’est qu’une petite partie de notre accès à votre réseau électrique », a-t-il ajouté.
« Vous serez bientôt dans le noir », conclut le groupe. (Crédits : capture d’écran)

Les opérateurs derrière Moses staff avaient exfiltrés et publié des documents classifiés, à savoir des informations confidentielles des militaires israéliens, des états financiers, etc. par des cyberattaques sur l’infrastructure du régime israélien. En novembre 2021, l’organisation diffusait de multiples fichiers contenant les coordonnées de centaines de membres de l’armée israélienne, ainsi que des photos personnelles de Benny Gantz, le ministre israélien de la Défense et vice-premier ministre. Le groupe avait infiltré des caméras de surveillance en circuit fermé israéliennes, ce dans les territoires palestiniens occupés et Rafael Advanced Defense Systems, une entreprise israélienne de « technologie de défense », explique le site presstv.

« Nous vous surveillons depuis de nombreuses années, à chaque instant et à chaque étape. Ceci n’est qu’une partie de notre surveillance de vos activités grâce à l’accès aux caméras de vidéosurveillance du pays. Nous l’avions dit, nous allons vous frapper alors que vous n’auriez jamais imaginé… », martèle le groupe. (Crédits : capture d’écran)

Ils ont également piraté les systèmes israéliens le 14 novembre et publié 22 To de cartes en 3D des territoires occupés avec une précision de 5 cm, ainsi que les profils de dizaines de membres de l’unité secrète 8200 des FDI, avec CV et photos.

Romuald Pena

Journaliste et curieux de nature, j’aime les mots et ce qu’ils chantent aux oreilles qui les entendent. « La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité », assurait Pablo Neruda. Ainsi j’apporte des faits, des faits, encore et toujours des faits, car : « Nous ne pouvons être condamnés à pire, à juger les autres, à être des juges. » (Le Testament d’Orphée, de Jean Cocteau)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.