Le ransomware Quantum diffuse 1,3 TB de données de l’entreprise israélienne Beesense, spécialisée en sécurité intérieure et défense
Les opérateurs derrière le ransomware Quantum viennent de dévoiler le 4 août 2022 de très nombreuses informations sur l’entreprise Beesense située en Israël. Les publications révélées sont de nature personnelle, le CV, contrats de travail, contrats, scans de documents… d’ordre financier avec des documents de ventes, accords, rapports annuels, planification des dépenses, fiche de paie… mais également des tests, protocoles, logiciels, projets en cours, dessins d’équipement Bee3, Bee5 Compact & sophistiqué…
L’entreprise fondée en 1996 est spécialisée dans la conception de systèmes électroniques pour la sécurité aéroportuaire, surveillance tactique, sécuriser les infrastructures critiques, la surveillance tactique. Les appareils de haute technologie peuvent surveiller des frontières, trains, aéroports, sites militaires. Pour certain sont d’ores et déjà en fonctionnement. Pour preuve, les opérateurs ont procédé à plusieurs capture d’écran des opérateurs de tests à la volée. Différents protocoles de produits, de caméra, mais aussi d’étalonnage d’appareils de surveillance sont ainsi livrés.
Plusieurs photos prises, semble-t-il, à travers d’aéronef ou satellites, effectuées d’infrastructures aux États-Unis, France, Inde ou Pologne font la preuve de la technicité de leurs équipements. Des croquis d’appareils servant aux contrôles, des systèmes de surveillance à doubles capteurs FireFly 500, FireFly Mantis 3 Stand-off radar… tous composés d’électroniques. Un nombre incalculable d’informations sensibles sont désormais à la portée de tout un chacun.
Ping : Nouvelles attaques informatiques par ransomware – Libre Expression
Ping : La guerre du Kippour débutait il y a tout juste 50 ans – Libre Expression
Ping : La compagnie d’eau du nord du Texas victime de cyberattaque du ransomware Daixin – Libre Expression