Attaque informatique contre la fondation italienne Edmund Mach

Par un message sur twitter, la société a révélé avoir subi une attaque informatique le 8 juillet 2022. La Fondation Edmund Mach, anciennement Istituto Agrario di San Michele all’Adige (IASMA), est une institution agraire et une académie du vin située dans le Trentin, au nord-est de l’Italie. Il a aujourd’hui pour mission de dispenser un enseignement, une formation et des conseils dans le domaine de l’agriculture. Depuis la découverte de l’attaque, l’institut créé en 1874, met tout en œuvre en vue de rétablir l’ensemble de ses systèmes d’information.

La Fondation Edmund Mach, hormis dispenser un enseignement et des conseils dans le domaine de l’agriculture, il mène des recherches et des expérimentations dans le but de « promouvoir la croissance culturelle et socio-économique du secteur agricole ». Mais également de développer les systèmes forestiers et agroalimentaires, en portant une attention particulière à l’environnement et la sauvegarde du territoire de la région du Trentin.

Au mois d’avril, le site internet du ministère de la transition énergétique (MiTE) était hors service. « On peut dire que l’attaque contre MiTe a été arrêtée à un moment où elle n’avait pas encore déployé toute sa capacité de destruction », déclarait Roberto Baldoni, PDG d’ACN. Pour le ministre Cingolani, cette attaque confirmait une fois encore « l’importance et l’urgence de disposer de structures informatiques dans l’administration publique qui respectent les principes de pointe en matière de cybersécurité ».

Fidel Plume

Équilibriste des mots, j'aime à penser qu'il existe un trésor au pied de chaque arc-en-ciel. Un sourire éclaire la journée de la personne qui le reçoit. Elizabeth Goudge disait : « La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre. »

Une réflexion sur “Attaque informatique contre la fondation italienne Edmund Mach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.