Attaque des services de santé au Maryland

Le site de la santé du Maryland, aux États-Unis, subissait une attaque par codes malveillants dimanche 5 décembre 2021. En conséquence, le site Web du ministère de la Santé a été compromis après une cyberattaque. Les indicateurs concernant le Covid-19O n’ont pas été mis à jour en raison d’une « panne de serveur » affichait l’accueil lundi 6 décembre 2021. Le dysfonctionnement altérait les missions informatives sur les médicaments, mais aussi sur les maisons de retraite.

Le site Web du département de la santé avait été redirigé vers la page de l’État, tandis que les responsables passaient en revue les systèmes individuels pour déterminer si des données avaient été volées. « L’enquête est en cours, les employés et partenaires potentiellement concernés ont été informés, et nous fournirons des informations supplémentaires si les circonstances le justifient », assurait Andy Owen du département de la santé du Maryland. Il faut noter que la cyberattaque a également supprimé les ressources normalement disponibles sur le site. Notamment celles invitant les habitants à demander l’aide de Medicaid, à obtenir des données sur la sécurité des maisons de retraite et à commander des tests gratuits à domicile pour les infections sexuellement transmissibles. « Les données seront mises à jour dès que possible », déclarait le ministère.

Comme après chaque attaque, la réhabilitation peut être longue, en fonction du type et la dangerosité de l’infection. Les autorités assurent que le site sera opérationnel dès 20 h (heure locale), tout en remerciant de leur patience les administrés « pendant que nous travaillions à sa restauration ». (Crédits : capture d’écran/Twitter)

Lundi, l’agence n’avait pas mis à jour les mesures COVID-19 de l’État et évoquait une « panne de serveur ». Le ministère a déclaré que rien ne prouve que des données ont été compromises et qu’il n’a pas encore confirmé si un pirate informatique a détourné ses ordinateurs en demandant de l’argent, ce qui est arrivé à la ville de Baltimore il y a deux ans. Le ministère de la Santé déclarait qu’il travaillait en étroite collaboration avec les instances fédérales et étatiques chargées de l’application de la loi pour faire face à l’incident et recueillir des informations complémentaires.

Fidel Plume

Équilibriste des mots, j'aime à penser qu'il existe un trésor au pied de chaque arc-en-ciel. Un sourire éclaire la journée de la personne qui le reçoit. Elizabeth Goudge disait : « La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre. »

Une réflexion sur “Attaque des services de santé au Maryland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.