Cinq nouvelles entreprises françaises victimes du ransomware LockBit 3.0
La semaine précédente treize entités de l’hexagone se retrouvaient affichées sur le site de fuite du ransomware LockBit 3.0. Elles sont cinq à venir grossir la liste plus que nombreuse des victimes françaises d’une cyberattaque. Alors que des informations sur le jeu GTA6 viennent de fuiter à travers la planète, rien ne semble pouvoir arrêter la surenchère. D’ailleurs la société DSS est aussi identifiée. Elle fournirait, selon les opérateurs du ransomware, des armes au Kenya, à la Somalie, mais également la Russie et l’Ukraine.
LockBit revendique donc les attaques envers la société Conditionnement Emballage Service spécialisée comme son nom l’indique le conditionnement. Elle est basée à Saint-Laurent de Chamousset. Dans le même département, kaffeeberlin.com est également annoncé avec une deadline avant divulgation au 30 septembre 2022 à 21 h 23. Sans pour autant exfiltrer des preuves de la cyberattaque. Chose surprenante, les quatre entreprises sont comme D-securite.com et Medical69.com issues du département Rhône-Alpes, non loin de Lyon.
Les deux dernières possèdent un rapport direct avec la santé. Medical-69 assure la vente, location et service après-vente de matériel médical, confort et bien-être. Quand D-securite détient les marques Défibrillateur France et Qualit-Air. L’ultime révélée est une entreprise du bâtiment basée à Richelieu en Indre-et-Loire, Franckbeun.
Ping : Le ransomware LockBit 3.0 affirme et revendique la cyberattaque de IFW Global – Libre Expression
Ping : Caen, Maisons-Alfort, Les Mureaux et le CHSF victimes de cyberattaques et après ? – Libre Expression