Le ransomware CLoP diffuse 14,6 GB de données de la chaîne de supermarchés et d’hypermarchés Spinneys

Vendredi 22 juillet 2022, la compagnie de supermarché panarabe confirmait l’information que des données auraient pu être exposées lors d’un incident de sécurité. « Sous réserve d’une enquête plus approfondie de notre part, les données qui pourraient avoir été exposées comprennent le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone portable, l’adresse de livraison et les détails de livraison en ligne précédents [produits, délai de livraison et valeur de la commande] des clients qui ont utilisé nos canaux d’achat en ligne », a communiqué Spinneys dans un e-mail aux clients.

« Le directeur général de Smitty’s Tom Harvey a confirmé que le problème avait été traité rapidement et il a ajouté qu’aucune des données des clients n’avait été piratée, ce qui est bien sûr un soulagement pour tous les clients. » (Crédits : Lovin Dubaï/YouTube)

Selon la société de sécurité américaine Cybereason, plus de quatre entreprises sur cinq des Émirats arabes unis interrogées ont déclaré que leur budget de sécurité avait augmenté au cours de l’année écoulée pour lutter contre les ransomwares. Ce qui n’a pas empêché cette attaque informatique par ransomware.

Les données qui sont affichées par les opérateurs derrière le ransomware Clop sont les prénoms, noms, adresses, indications de livraisons, coordonnées GPS, téléphone, pièces d’identités de très nombreux clients. (Crédits : capture d’écran/Clop)

Romuald Pena

Journaliste et curieux de nature, j’aime les mots et ce qu’ils chantent aux oreilles qui les entendent. « La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité », assurait Pablo Neruda. Ainsi j’apporte des faits, des faits, encore et toujours des faits, car : « Nous ne pouvons être condamnés à pire, à juger les autres, à être des juges. » (Le Testament d’Orphée, de Jean Cocteau)

Une réflexion sur “Le ransomware CLoP diffuse 14,6 GB de données de la chaîne de supermarchés et d’hypermarchés Spinneys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.