Aon touché par une attaque Cyber
Vous connaissez sûrement le film des frères Lumière de 1895, l’arroseur arrosé, voici le sentiment que la multinationale Aon, le fournisseur britannico-américain d’assurance et d’administration des retraites, doit ressentir. En effet, il a fait appel à des spécialistes externes pour l’aider à sonder un cyberincident. Se voulant sécurisante la compagnie admettait avoir repéré ledit incident le vendredi 25 février 2022. Selon la firme, l’impact n’est pas significatif sur leurs opérations.
Aon est une société britannique, acteur majeur dans les domaines de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance… et depuis peu des options d’assurance contre les risques plus larges. C’est-à-dire qu’elle vend des polices d’assurance cybernétique et des solutions connexes à ses clients. Notamment le financement dans le monde « Cyber » des risques, de l’analyse des impacts, des tests de sécurité, entre autres. Dans un communiqué adressé aux investisseurs, l’entreprise londonienne a déclaré qu’elle avait repéré le problème le 25 février et qu’il avait « un impact sur un nombre limité de systèmes. »
La compagnie britannico-américaine n’a pas donné plus de détails sur l’attaque dont elle a fait l’objet, ce qui n’est pas sans remémorer, en 2021, celles subies par AXA, ou encore CAN financial qui déboursait la coquette somme de 40 millions de dollars.
Ping : Oca Global cyberattaqué par Conti – Libre Expression