Oca Global cyberattaqué par Conti
Une société espagnole est la cible du ransomware Conti. Le 26 mars 2022, les opérateurs ont diffusé une partie non négligeable de données, soit 31,96 GB compressés. OCA Global est un groupe d’entreprises privées, dont le siège est en Espagne, qui se consacre aux activités d’inspection, de contrôle de la qualité, de certification, d’essais, de conseil et de formation. La multinationale ibérique offre ses services dans plus de 60 pays à travers le monde.
La compagnie emploie actuellement plus de 3 000 personnes dans des bureaux répartis dans plusieurs États à savoir l’Espagne, Andorre, Chili, Pérou, Mexique, Colombie, Bolivie, Maroc, Égypte, Afrique du Sud, Émirats, Arabie Saoudite, Inde, Portugal et Ukraine. Les renseignements en ligne, tel le document intitulé Madrid compressé exhibe 245 MB pour en fait délivrer 1,4 GB. L’archive contient des données de contrats anciens et de l’année 2022. Ces derniers affichent les coordonnées bancaires, adresse, lieu de l’entreprise, le nombre d’employés, l’activité… La direction de la qualité fournit dans le fichier de 188,18 MB les numéros de clients, leurs adresses, mais surtout ceux qui sont conformes à la législation suite aux différents contrôles, et ceux qui ne le sont pas.
OCA Global compte huit divisions commerciales mondiales : Inspection statutaire, contrôle de la qualité et assistance technique, essais, inspection maritime et des marchandises, certification, conseil et avis technique, formation et inspection technique des véhicules. D’autant plus de domaines qui intéressent les cybercriminels à divers titres.
Ping : L’attaque à Rideau Hall était sophistiquée – Libre Expression
Ping : Ransomware: cyberattaques de société italienne – Libre Expression
Ping : Ransomware: le Costa Rica dans la tourmente – Libre Expression